2NE1

 

2NE1

Les débuts des 2NE1 ont été annoncés par YG qui provoque un engouement auprès des Netizens par leur surnom « Female Big Bang » mais aussi par les membres pas totalement inconnues: Sandara Park , Park Bom , CL et Kong Minji .
En effet ces 4 jeunes filles faisant partis de la YG ont pour la plupart réalisé des projets en solo. (voir fiche membre)

Le 27 mars 2009 le groupe débute sa carrière avec un single en duo avec les Big Bang intitulé « Lollipop », écrit et composé par G-Dragon. Cette chanson est utilisée pour une pub d’un nouveau portable LG. Le clip « Lollipop » seras lui, révélé début Avril.

Leur début officiel est avec leur single « Fire » le 6 Mai 2009. Cette chanson est produite par G-Dragon et Perry, et écrite par Park Teddy (1TYM) . Équipe gagnante puisque la chanson sera en tête de plusieurs charts et détrônera même le célèbre girls band Girl’s génération avec leur déferlante chanson « Gee ». Deux versions du clip seront disponibles par la suite la « street version » et la « space version ».
Les 2NE1 deviennent l’un des girls band les plus attendues à chaque lives et nouvelles sorties.

Le 1er Juillet les 2NE1 reviennent en force avec un nouveau single « I Don’t Care » produit par teddy Park et Kush (Stony Stunks) qui se place à la tête de plusieurs charts.


Dans un même temps, YG Entertainement et la chaîne M.net s’associe est diffuse «YG live». Petites émission dans lesquelles on peut voir les artistes de YG entertainement, dont 2NE1, dans leurs vie de tout les jours.
C’est un moyen pour le public de découvrir une autre facette des 2NE1 car celles-ci ne faisant aucune promotion en dehors des quelques lives.

Le 8 Juillet sort leur 1er mini-album avec la même équipe gagnante, Teddy Park et Kush, on y retrouve les précédent titres « Lollipop », « Fire » et « I Don’t Care », mais aussi 4 nouvelles pistes. Par ce mini-album les 2NE1 se démarque encore une fois des autres girls band par un style plus RNB. Dès le 1er jour de vente, ce mini-album à était commandé à 50, 000 exemplaires.

Les 2NE1 retourne sur scène avec le titre « I Don’t Care » dès le 10 Juillet, et YG a dors et déjà annoncé que la promotion du titre se ferait comme pour « Fire », c’est à dire qu’il n’y auras que 1 live par semaine, peut-être 2 dans certaines occasions.
Leur album étant un gros succès le choix des chansons pour la suite de la promotions est plus vaste. Les 2NE1, pour notre plus grand plaisir ont interprété « pretty boy », « Let’s go party ».

YG avait annoncé un nouvel album pour octobre, mais à sa place on a eu le droit à des Single en solo pour deux d’entres elles, Bom (« You and I ») et Dara (« Kiss ») et un duo pour Minzy et CL (« Please don‘t go »).
Ces 3 singles se sont très vite hissés en haut de plusieurs classements.

Maintenant il nous reste plus qu’à attendre leur nouvel album surement produit par Teddy et Kush.



MEMBRES :

CL (leader)
Nom réel : Lee Chae Lin
Date de naissance : 26 Février 1991
Position : Leader / Rappeuse / Chanteuse
Taille: 1m62
Informations Diverses : - Elle sait parler français, anglais et japonais. Elle a été repérer par le publique en 2008 pour son rap que l’ont peut entendre dans le single de Uhm Jung Hwa pour la chanson « DJ ».Elle avais aussi participé au SBS gayo daejun de 2007 lors du live spécial avec les meilleurs artistes de YG. Ont peut aussi l’entendre dans l’intro « Hot Issue » des Big Bang avec G-Dragon, ou encore dans le titre «WHAT» des YMGA


BOM
Nom réel : Park Bom
Date de naissance : 24/03/1984
Position : Chanteuse
Taille: 1m65
Informations diverses: Elle est la plus âgée. Park Boom est apparut dans les pubs «Anycall» avec la chanteuse Lee Hyori et Lee Jun Ki .Et elle a fais des featuing avec les Big Bang pour leurs single « We Belong Together » et « Forever With You ».

DARA
Nom réel : Park SanDara
Date de naissance : 12/11/1984
Position : Chanteuse
Taille: 1m62
Informations Diverses : Sandara Park est déjà une star dans son pays, les Philippines. Elle est connut pour être la BoA des Philippines. Ont a put aussi la voir dans le clip «I’m Sorry» de Gummy aux cotés de TOP des Big Bang, et on la voit aussi dans le CF pour la boisson « Cass » aux côtés de Lee Min Ho ou elle fait en même temps la promotion de son single solo « Kiss ». Elle a aussi une carrière d’actrice et a tourné dans plusieurs dramas et films.

MINZY
Nom réel : Gong MinJi
Date de naissance : 18/01/1994
Position : Chanteur / Danseuse (Break Dance et Popping)
Information Diverses : Elle est la plus jeune du groupe. Minji est la petite fille d’un des danseur les plus connut et talentueux en Corée, Gong Ok Jin. Elle n’avais pas d’activités musicales a son actif. Et elle est la petite chouchoute de G-Dragon.

DISCOGRAPHIE:

Album
The 1st Mini Album (8 Juillet 2009)

1. Fire
2. I Don't Care
3. In The Club
4. Let's Go Party
5. Pretty Boy
6. Stay Together
7. Lollipop (feat. Big Bang)


- Singles :
. Lollipop (27 Mars 2009)
. Fire (6 Mai 2009)
- I Don’t Care (1 Juillet 2009)

Solo Singles
Sandara Park feat. CL "Kiss" (7 Septembre 2009)
Park Bom "You and I" (28 Octobre 2009)
CL & Minzy "Please Don't Go" (20 Novembre 2009)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site