Problème de G-Dragon

Vite après l'annonce d'une enquête concernant la musique et les concert de G-Dragon
par le Ministère Coréen de la Santé et de l'aide Sociale, la YG s'est
empressée de faire un communiqué (et sentant les choses s'envenimer) et

de présenter ses excuses en lieu et place de G-Dragon. En effet lors de ses concerts G-D aurait présenté des scène obsènes pour les enfants:

"Nous avons eu connaissance d'un article qui disait que le Département coréen de la Santé et de la Famille avait demandé à ce que le concert de G-Dragon soit
placé sous enquête pour avoir violé la loi concernant la protection des enfants et les actes de promiscuité sexuels"

"Nous aurions du prendre en compte l'impact que cela peut avoir sur les jeunes adultes. Nous sommes sincèrement désolé pour la controverse et nous n'avons pas l'intention de rejeter la faute sur d'autres personnes ou encore d'inventer des excuses afin de ne pas prendre nos responsabilités. La YG coopérera volontiers avec les investigations qui seront faîtes et nous prendrons toutes nos responsabilités concernant la controverse."

"Également, bien qu'il s'agisse d'un problème différent de la controverse, nous aimerions mentionner que pour beaucoup d'artistes, un concert solo
constitue un grand rêve mais aussi une grosse pression pour eux. Habituellement, dans les programmes musicaux, ils chantent une ou deux chansons alors que lors d'un concert solo, un artiste doit tenir son public en haleine durant 2 heures. Nous pensons que les artistes sont sous pression afin de montrer des performances toujours plus extrême notamment à cause de l'attente du public.

"Dans le DVD du concert, toutes les scènes sujets à la controverse qui seront jugées inappropriées seront exclues ou éditées. Nous présentons encore une fois nos excuses pour tous les troubles occasionnés et à l'avenir nous prendrons plus de précaution afin d'éviter toutes sorte de controverse similaire à celle-ci. Merci".

Mais les fans montrent leur soutient avec Une affiche publicitaire d'encouragement  publié dans un journal et créée par les fans de G-Dragon.Ces publicités ont pour but d'attirer l'attention sur le fait que les fans se sont réunit pour récolter des fonds afin d'envoyer un message d'encouragement à G-Dragon, qui a récemment subi pas mal de critiques envers son concert en solo. Mais ces publicités servent également à exprimer l'opinion des fans sur cette affaire.

  La publicité postée le 18 Novembre qui a pour titre "Impossible de trouver G-Dragon" et contient entre autre la phrase "La page ne peut être affichée" parodiant ainsi la phrase que l'on peut trouver sur Internet exprime le mécontentement des fans face à la YG Entertainment concernant le fait que G-Dragon n'aurait pas été très actif pour ses activités en solo. La publicité en question contiendrait aussi un imprimé écrit au bas de la page "Cette annonce n'a rien à voir avec YG Entertainment, qui se soucie plus de sa propre image que de la carrière de ses chanteurs."

  Et récemment, le 23 Décembre, les fans n'ayant pas apprécié que certaines parties du concert aient été supprimées dans le DVD du concert de G-Dragon ont fait paraître une autre annonce dans le journal. «C'est la passion créee par GDragon et 24.000 autres fans! Touchant! Nous souhaitons revivre d'autres moments touchants avec un DVD non coupé"

La phrase suivante serait également écrite sur la pub la plus récente "C'est au public d'évaluer la performance réalisée lors du concert".

 

Credits : Sookyeong, Fantasia

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site