HanKyung remet en cause son contrat avec la SM les raisons ?

Le membre chinois des super Junior HanKyung a fait une demande provisoire d'interruption de son contrat avec la SM Entertainment.

Voici ce qui a été dit dans les médias chinois ce 21 décembre "Le Super Junior HanKyung a déposé une disposition provisoire sur con contrat exclusif avec la SM Entertainment à la Cour Fédérale Centrale de Séoul."

Selon ce reportage dans les médias chinois, "Bien que les détails de la demande de l'invalidation du contrat exclusif ne puissent pas être révélés, il a été interprété qu'il y a des conditions peu raisonnables dans le contrat avec la SM Entertainment et HanKyung le fait pour son développement personnel futur."

Une affaire à suivre en esperant qu'il en quitte pas le groupe des Super Junior ....

 

 PS : une nouvelle information circule sur StarJunior.com, selon laquelle Yesung, Leeteuk, Kangin, Donghae & Eunhyuk voudraient revoir les termes de leur contrat ... à voir dans la suite des évenements !!!

EDIT:

Plusieurs raisons pour cet arret de contrat circule les rumeurs vont bon train :

1. un contrat en beaucoup trop en faveur de la SM et trop Long

Quand le membre Chinois signe le contrat avec la SM il n'a seulement que 18 ans et ne connait pas tout du show biz coréen.

Quand à la période d'exclusivité de la SM sur Hankie, elle est de 13 ans ce qui veut dire qu'il aura 35 ans quand il arretera sa carrière se qui lui semble tard.

Le plus absurde c'est que si le membre décide d'annuler des activités de la SM en raison de son état de son santé la période de contrat s'allonge en fonction de la situation

Il est aussi indiqué dans les clauses quepour annuler son contrat Hankyung devra payer des dommages et interêts. Si il veut quitter la SM pour une autre entreprise il devra alors payer le triple de la somme que la SM a investi sur lui.

2. Le montant Hankyung entre les droits et les responsabilités de ce qui indiqué dans le contrat ne sont pas les mêmes.

Hankyung doit suivre et assister à toutes les SM le calendrier que lui donner, a faire / suivre les ordres de tous les SM / intrustions sans condition, mais il ne peut pas avoir le droit de demander que son contrat soit révisé.

3. LSM a forcé Hankyung à faire certaines activités contre sa volonté.

 Au moment de la formation, si Hankyung était en retard ou absent, ou n'a pas remplir son devoir, il était condamné à une amende ₩ 10000 pour la 1ère fois, 20.000 pour la 2e fois. Après le lancement, si il était en retard ou absente de son emploi du temps, il aurait à payer pour tous les dégâts, si il a coupé le contact avec SM plus de 1 jour en fonction alors la SM  se donne le droit de résilier son contrat ou pourrait être condamné à une amende ₩ 5,000,000.

Selon le contrat, Hankyung n'a pas le droit de décider pour son programme, il doit suivre les paroles de SM et seulement assister aux événements / performances que le gérant de SM est conçu pour lui. Hankyung avait même été forcé d'assister à certaines activités en raison de l'ordre de SM quand il était malade.

4. La distribution des bénéfices et droits d'auteur entre SM et Hankyung.

Pendant la durée du contrat, tous les droits d'auteur d'albums et de chansons appartiendra à SM.  Bien Hankyung écrit, composé, arrangé les chansons, ils peuvent être utilisés par SM sans sa permission.

A propos du profit, l'album doit être vendu plus de 50.000 morceaux afin que Hankyung peut recevoir 2% du bénéfice. Les ventes numériques doit être égal avec le bénéfice net pour qu' Hankyung obtienne 10% et les revenus d'outre-mer doit être égal au profit net pour en obtenir 60%.

A propos des activités outre-mer le revenu, après déduction de frais de SM l'ensemble des activités de promotion et les frais, le reste de l'argent sera réparti entre les membres.

Source : TVdaily

crédit : Sookyeong

 

EDIT : Les récentes déclarations de Hangeng contre la SM entertainment nous mettent tous dans l'inquiétude et l'avenir des SuJu reste encore incertains.

Recemment, après avoir fait les gros titres en Corée, les Fans Chinois se sont exprimer sur le portail chinois du site des Super Junior avec de nombreuses questions (que nous nous posons tous) soit : "Encouragez-vous Hangeng à quitter les Super Junior?" et "Pourquoi pensez-vous que Hangeng veux - t -il mettre fin à son contrat avec la SM?" .

Après ces post', 57% des internautes ont voté "Pour que Hangeng quitte le groupe", ainsi il aurait plus d'oppurtunité en solo. Cependant 24% ont rétroquer que les "Super Junior étaient une seule âme".

Aussi pour la raison pour laquelle Hangeng devrait mettre fin à son contrat : 46% des internautes ont répondu "pour des termes de contrat non raisonnables", 24% "ne savent pas", 20% "il veut faire une carrière solo", 6% "des différents au sein de la compagnie", et enfin 5% "il veut se focalisé sur une promotion chinoise". Par ailleurs la SM entertainment, appuit sur le fait qu'ils essayaient activement de résoudre ce problème en parlant avec Hangeng !!!

 Le 24 décembre, un nouveau scandale autour de cette malencontreuse histoire éclate!!! En effet la sous-unité des Super Junior-M qui a dévellopper un marché important en Chine et a attiré de nombreux fans chinois, se trouve menacée !!!!

Facteur déclencheur :

Le 19 décembre, ils étaient invités au 53ème 'Asian Pacific film festival' à Taïwan, mais soudainement il y eu un terrible tremblement de terre.

Après le festival, lors d'une interview, Zhou mi déclara avec un sourire 'Quand la terre a grondée, c'était seulement comme pour jouer, mais l'année dernière quand nous faisions la promo en Chine nous avons aussi rencontrer un tremblement de terre, et ce fut Joyeux'. Hangeng qui était derrière lui éclaircit ce que Zhou Mi venait de dire en déclarant " il (Zhou Mi) ne voulait pas dire Joyeux ...".

Après que le scandale soit diffuser sur internet, les SJ-M sont rester silencieux un petit moment. Et curieusement, peu de temps après, nous voyons publier par le 'major' Chinois que Hangeng voudrait mettre un terme à son contrat !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site